Actualité

dates à retenir

  • 19/10/2017: portes ouvertes à « lasource d’énergie » pour découvrir la réflexologie de 10h à 16H – séance de 30min = 30€  Plus d’informations

 

  • 21/10/2017: Octobre rose, je serai à AimarGazelles avec la 3compagnie des pieds pour récolter des fonds pour les associations de lutte contre le cancer du sein. Plus d’informations

 

  • 07/11/2017: atelier parents-bébé au centre périnatal de Lunel avec Virginie Charron, sage femme. Plus d’informations

 

Le désir d’enfant

Le désir d’enfant n’est pas une obligation mais lorsqu’il existe il se créer naturellement. Cette envie s’installe et grandit en nous même si l’assouvir est parfois plus difficile qu’on ne l’imaginait…..

Emilie a souhaité vous faire partager son expérience et je l’en remercie:

« Après 14 mois d’essais bébé infructueux avec mon compagnon, j’ai décidé d’être accompagné pour ce parcours. La situation me pesait énormément. Pendant cette période d’angoisse, d’attente et de multiples remises en question , mon compagnon ne savait plus comment faire pour me rassurer. J’ai donc rencontré Vanessa Lesage. J’ai tout de suite apprécié sa méthode de travail globale, elle travaille sur le corps et l’esprit. Nos rendez vous étaient comme des bouffées d’oxygéne. D’ailleurs, très vite les tensions récurentes ont disparu, pour laisser place à la détente et au lâcher prise. Après chaque séances, je me sentais comme réénergisée et «reboostée». Grâce à son écoute et ses conseils, j’ai pu avancer et ouvrir les yeux sur certaines choses. Notamment, j’ai du accepter de nous faire aider médicalement et accepter que cet enfant ne serait pas fait naturellement. Nous nous sommes lancé dans les examens et le verdict est tombé, nous avions besoin d’aide pour concevoir, mais tout de même soulagé de voir qu’il y avait une solution. Le cheminement se faisant, mon compagnon et moi, nous étions dans l’attente de la programmation de la FIV, quand nous apprenions que j’étais enceinte. C’est un petit garçon, il est prévu pour février! Merci à Vanessa Lesage pour votre soutien et votre professionnalisme. »

La réflexologie réparatrice

La réflexologie réparatrice est un procédé qui permet un travail physique, psychologique et émotionnel sur les cicatrices.

Récente ou ancienne, grande ou petite, rouge, boursouflée peu importe votre cicatrice peut changer avec des séances de réflexologie. En plus du changement de l’aspect physique de votre cicatrice, vous retrouverez des sensations atténuées ou perdues. Et très souvent une cicatrice est liée à un évènement et à un souvenir, parfois difficile et douloureux, qui inconsciemment peut provoquer des blocages.

Je souhaite remercier Joanna pour avoir bien voulu partager avec vous son expérience de la réflexologie réparatrice car une cicatrice fait souvent partie de l’intimité: même si elle se voit, le plus difficile est ce qui ne se voit pas.

« Bonjour,
en juillet 2015 j’ai été opérée d’une 
abdominoplastie et d’une diastasis. Rien ne s’est déroulé comme prévu: j’ai fait une réaction aux points de suture et j’ai pu remarcher que 6mois après l’intervention.
Je n’avais plus aucune sensation sur mon ventre et la cicatrice de part et d’autre de mon ventre était gênante, avec certaines adhérences profondes. J’avais l’impression d’être coupée en deux (ce qui était quand même le cas). La cicatrice n’était pas très jolie, assez rouge et pas très lisse.

Mais j’ai rencontré Vanessa Lesage, elle m’a proposé de travailler sur ma cicatrice. Nous avons commenté les séances et dès la première j’ai commencé à retrouver des sensations autour de la cicatrice et de mon ventre. Au bout de 4 séances la cicatrice n’était plus rouge et lisse; ma sensation d’être coupée en deux avait disparue: UN VRAI BONHEUR! L’appréhension que l’on me touche le ventre, par ce que je ne le sentais pas, avait aussi disparu.
Et au fur et à mesure je ressens de plus en plus mon ventre. Les effets sont aussi bien visuels que profonds.
Cette technique a permis à toutes mes connections nerveuses de se re-former pour que de nouveau j’ai le sens du toucher.

Merci Vanessa pour ton travail de professionnelle. Sans toi je serai encore coupée en deux! Tu as su me remettre en accord avec moi-même. »

Ateliers parents-bébé

Je vous accueille au centre périnatal de Lunel (34400) pour participer à un atelier parents-bébé.

Virginie Charron, sage femme,  met à notre disposition une salle au sein de sa structure. Il vous suffit de venir avec une serviette de toilette et le nécessaire pour le change de votre bébé.

Vous pourrez ainsi apprendre certains points de réflexologie plantaire en pratiquant sur votre enfant. Je serai là pour vous guider, vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. Ce sera aussi l’occasion de partager un moment convivial avec d’autres parents autour d’une boisson.

Les prochaines dates sont:

  • jeudi 12/10/2017 à 10h30
  • mardi 7/11/2017 à 10H30

Vous pouvez prendre contact directement avec Virginie Charron au 04.67.87.71.51 pour réserver votre place (maximum 5 familles)
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements. A très bientôt!

La philo à l’école

Le milieu scolaire est un espace d’apprentissage dans lequel l’enfant doit faire ses preuves et montrer de quoi il est capable. Il faut assimiler les enseignements donnés et savoir s’adapter au rythme imposé par l’école.

A partir du mois d’avril, j’interviens dans la classe de CE1 de Mme Maud Famette en tant qu’animatrice de débat à visée philosophique avec les enfants de la classe. Nous avons programmer cinq débats, à raison d’un par semaine. A la demande de Mme Famette, nous débattrons sur « le respect »: le respect de l’adulte, de l’enfant, le respect de la loi, et le respect de soi. Le thème est vaste!

L’ objectif est bien sûr de faire réfléchir les enfants sur le thème choisi mais qu’ils le fassent par eux-même, en écoutant les idées de chacun. Le débat philo est le moyen de redonner sa place à la parole de l’enfant. A savoir que cette parole n’est ni niée, ni toute puissante. Elle s’inscrit dans une société où chacun peut trouver sa place, en accord avec les autres. L’enfant peut ainsi comprend qu’il a un rôle.

Ainsi les enfants pourront réaliser qu’il faut apprendre mais qu’ils sont aussi capables de construire leurs pensées par eux mêmes grâce à leur curiosité et leur apprentissage.

Bien être au travail

Je vous propose d’optimiser le potentiel de chacun des membres de votre équipe en apportant détente au sein de votre entreprise. En luttant ainsi contre l’état de stress de chacun, vous pourrez agir pour :
• une meilleure entente et cohésion des équipes
• diminuer la fatigabilité
• augmenter la productivité
• améliorer l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Je peux intervenir dans vos locaux en organisant des séances individuelles de massage assis, de réflexologie palmaire ou faciale sur un temps court pour ne pas perturber l’organisation des services mais suffisant pour permettre à chacun de se détendre et de retrouver son énergie. Vous saurez ainsi gérer au mieux le facteur « stress ». N’hésitez pas à me contacter, nous étudierons ensemble vos besoins et organiserons mes interventions pour que vous puissiez en tirer les meilleurs bénéfices !

Les effets du stress

Le stress est nécessaire car c’est une réponse naturelle de notre corps à une agression. Il nous alerte face à un danger. Dans ce cas, ile stress a un effet positif car il nous permet de nous mettre en sécurité. Mais cette réaction normale de l’organisme peut avoir des effets néfastes sur notre santé physique et psychique. Nous sommes exposés quotidiennement, et parfois plusieurs fois par jour, à des situations, des rencontres qui peuvent générer du stress. Face à ses mêmes évènements chaque personne réagira différemment. Lorsque ce stress devient trop intense et durable, les effets délétères se font ressentir. Les répercussions sur notre santé peuvent être nombreuses et propres à chacun.
Les symptômes physiques du stress :
des tensions musculaires, de troubles du sommeil (réveils nocturnes, insomnies), des troubles du système digestif, perte d’appétit, des troubles sexuels, hormonaux, des maux de tête, des migraines, des perte de l’équilibre…
Les symptômes psychiques du stress incluent :
une faible estime de soi, de l’inquiétude, de l’anxiété, de l’irritabilité, de l’agitation…
Le stress peut aussi vous pousser à changer vos comportements, par exemple :
vous isoler socialement, vous absenter du travail, consommer plus d’alcool ou des drogues, changer votre alimentation, grignoter…
Le stress est inévitable, il faut donc savoir le gérer, l’évacuer et surtout ne pas le laisser s’installer et vous envahir. La réflexologie est une technique naturelle qui vous permettra de lâcher prise et de connaître ainsi cette sensation de relâchement qu’il vous faudra retrouver à chaque évènement stressant. Vous saurez faire appel à la mémoire du ressenti de votre corps.

Café réflexo

Pour un instant plein d’originalité….
Organisez chez vous un moment convivial entre amis pour découvrir et apprécier la réflexologie plantaire. je vous offre une séance découverte de 30min et vos amis recevront chacun une séance de 15-20min pour seulement 15euros!!!